Un responsable du garage municipal

Publiée le : 16 juin 2022

RECRUTE

Pour la Direction Générale Adjointe des Services Techniques

Un Responsable du Garage Municipal (H/F)

(Cadre d’emploi : Techniciens ou agents de maîtrise)

Réf : 2022-47

Megève est un village et une station connue dans le monde entier pour la qualité de son accueil touristique. Dotée d’équipements de premiers plans, elle s’attache à maintenir un cadre de vie exceptionnel pour ses habitants permanents et saisonniers. Cette action permanente est concrétisée par l’obtention de nombreux labels tels que Flocon Vert, Ville et village fleuris (4 fleurs),  Ville à Vélo, Best of the Alps, L’esprit Famille, Tourisme et Handicap….

Afin d’entretenir son patrimoine et de gérer son activité, les services municipaux sont dotés d’un parc d’une centaine de véhicules, dont la moitié est constituée de véhicules légers ou utilitaires, et l’autre moitié de poids lourds ou d’engins, utilisés pour les travaux en régie et la viabilisation hivernale.

Pour gérer ce parc la Direction Générale Adjointe des Services Techniques recrute son Responsable du Garage Municipal.

MISSIONS :

Sous l’autorité du DGAST, et en lien étroit avec les responsables de services, le responsable Garage est chargé de la bonne gestion du parc automobile communal.

Pour cela, il s’appuie sur un effectif de 3 agents permanents et des moyens techniques du garage.

Il devra notamment :

Manager les équipes : impulser la dynamique de travail, valoriser le service effectué…

Organiser l’activité, en mettant en place les moyens et les procédures de travail

Organiser et diriger les travaux d’entretien, de maintenance et de rénovation des véhicules et engins

Etablir les cahiers des charges techniques pour l’achat des véhicules et engins

PROFIL:

Bonne expérience dans la mécanique, et notamment PL et engins

Connaissance des véhicules de déneigement appréciée

Expérience de management, capacité à animer les équipes, convaincre et coordonner les actions

Connaissance de l’environnement des collectivité territoriales

Permis B exigé, C apprécié

CONDITIONS :