Un responsable de Police Municipale (H/F)

Publiée le : 20 juillet 2021

RECRUTE

Pour son service de « POLICE MUNICIPALE »

UN RESPONSABLE DE POLICE DE LA MUNICIPALE (H/F)

(Cadre d’emplois : Chef de service de police municipale ou Agents de police municipale)

Réf : 2021-30

Composé de 7 policiers municipaux dont le responsable, 2 Asvp et une secrétaire, la police municipale est en charge d’assurer les missions nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Au sein d’un poste de police récent et fonctionnel, la commune est dotée de 116 caméras qui permettent de sécuriser les interventions des agents.

MISSIONS :

Placé sous l’autorité directe du Directeur général des services et en liaison avec l’élu chargé de la Sécurité et le Maire, vous exercez les missions suivantes :

1. Impulser, coordonner et participer aux projets stratégiques en matière de sécurité, de tranquillité publique et de prévention de la délinquance,
  2. Mettre en œuvre les dispositifs s’y rapportant et les évaluer,
  3. Assurer une cohérence d’intervention en matière de sécurité et de tranquillité publique avec l’action d’autres services municipaux et intervenants extérieurs,
  4. Assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des arrêtés municipaux pris en matière de pouvoirs de police du maire,
  5. Manager les équipes (définir les objectifs individuels et collectifs des agents en organisant leurs missions et en assurant leur évaluation),
  6. Assurer et participer à l’organisation des manifestations municipales et cérémonies officielles,
  7. Préparer et assurer le suivi du budget de l’autorité territoriale en matière de sécurité,
  8. Quantifier et suivre les besoins de formations réglementaires en partenariat avec la DRH,
  1. Superviser la vidéosurveillance en lien avec la direction des systèmes d’information

PROFIL :

Expérimenté et rompu au management d’une équipe de policier municipaux, vous disposez d’une connaissance approfondie de la réglementation et du fonctionnement de la police municipale.  Vous êtes reconnue pour votre capacité à diriger, encadrer et pour vos qualités de négociateur. Vous savez vous montrez force de proposition auprès de votre hiérarchie et des élus.

Votre sens du service public et votre conscience professionnelle sont reconnus, tout comme votre discrétion et votre rigueur. Vous êtes apte à réagir en situation d’urgence et faire preuve d’initiatives. Disponible, réactif, vous faites preuve d’adaptation et de méthode.

Titulaire du permis B, vous êtes familier à l’utilisation de l’armement de catégorie B (pistolet semi-automatique) et D (bâton ou tonfa).

CONDITIONS :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire – Temps complet 35h00 – 13ème mois, compte épargne temps, comité des œuvres sociales, grande capacité d’adaptation à des contextes et horaires variables

Participation à la mutuelle

Poste à pourvoir le : plus tôt possible

Date limite de dépôt des candidatures : 30 août 2021

Lettre de motivation + Curriculum vitae + Photo à adresser à :

Madame le Maire – Mairie de MEGEVE – B.P. 23 – 74120 MEGEVE

Ou Courriel : ressources.humaines@megeve.fr

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, VOUS POUVEZ CONTACTER :

RAVIX Benoit, DGS au 04.50.93.29.10