Un responsable de communication touristique (H/F)

Publiée le : 31 mars 2021

RECRUTE

Pour la Direction du tourisme et de la régie du tourisme

UN RESPONSABLE DE LA COMMUNICATION TOURISTIQUE (H/F)

(Cadres d’emploi : des rédacteurs territoriaux)

Par voie statutaire ou contractuelle

Réf : 2021-12

Sous l’autorité de la Directrice du Tourisme, le pôle Communication Touristique de Megève (composé de 5 collaborateurs graphistes, vidéastes, photographes et rédacteurs) a en charge de piloter et mettre en œuvre les supports de la communication touristique de la destination, dans le respect de son identité graphique et éditoriale. Ce service, mutualisé avec la commune de Megève, répond aussi aux besoins de créations graphiques de la communication institutionnelle.

MISSIONS :

Dans le cadre du repositionnement de la marque Megève et du déploiement opérationnel de sa plateforme de marque, le service Communication se recentre sur ses missions studio / labo. Prenant appui sur ses compétences reconnues en direction artistique, le Responsable de la Communication Touristique renforce la notoriété de Megève et son attractivité par l’image optimale qu’il parvient à véhiculer de la destination au travers des différents supports et moyens de communication. Excellent manager, doté de qualités artistiques et rédactionnelles irréprochables, fin négociateur et collaborateur très à l‘écoute, il devient l’interface incontournable entre son équipe et les autres services de la Collectivité.

Missions principales :

• Piloter la production des supports de communication (tourisme et commune)
  • Superviser la création de contenus visuels
  • Garantir la ligne éditoriale
  • Assurer la direction artistique
  • Suivre les indicateurs et gérer le budget
  • Manager l’équipe communication

Missions secondaires :

Apporter son soutien à toutes les actions tourisme et plus spécialement au service Marketing en charge de la refonte de la stratégie digitale, à la mise à jour du site internet, à la production de contenus web et à l’optimisation de l’App Megève. Participer à l’élaboration des bilans de fin de saison, à la production du rapport annuel d’activité et aux réunions station. Collaborer et valoriser les démarches et labels de la destination. Répondre favorablement à toute nécessite de service, missions ponctuelles de remplacement ou besoin de renfort sur des actions pilotées par les autres services de Megève Tourisme et de la collectivité.

PROFIL :

Après un BAC + 3 arts graphiques, design, communication ou marketing, vous disposez de plusieurs années d’expériences comme responsable de service communication ou studio, au sein d’agences, de collectivités ou de structures touristiques, vous maîtrisez le fonctionnement, les enjeux et les évolutions des secteurs touristiques et institutionnels ainsi que de l’environnement métier,

Maitrise des outils informatiques, graphiques et matériel photo/vidéo,

Maitrise des logiciels métiers (graphisme, édition, photographie, vidéo, SIT, CMS …),

Maîtrise de la chaine graphique, photographique, éditoriale,

Expertise artistique, qualités créatives, ouverture d’esprit, curiosité, goût du challenge,

Parfaite maitrise de la gestion de projets, du management transverse et de la coordination d’équipes,

Rédaction parfaite en langue française, anglais indispensable,

Qualité d’écoute, aisance relationnelle, forte compétence organisationnelle, réactivité, adaptabilité,

Bonne connaissance de l’environnement de la destination (tourisme, institutionnel, montagne).
Respect de la hiérarchie, de la déontologie et sens du service public,

Excellente présentation.

CONDITIONS :

Temps complet 35h – Horaires réguliers,

Rythme de travail variable : disponibilité requise en fonction des évènements, de la saison touristique et des nécessités de service,

Rémunération statutaire, 13ème mois, compte épargne temps, comité des œuvres sociales,

Candidature contractuelle : en fonction de l’expérience et des diplômes.

Poste permanent. CDD renouvelable jusqu’à 6 ans puis possibilité de CDI

Poste à pourvoir le : plus tôt possible

Date limite des candidatures : 30 avril 2021

Lettre de motivation + curriculum vitae + photo à adresser à :

Mairie de Megève – BP 23 – 74120 MEGEVE

Ou Courriel : ressources.humaines@megeve.fr avec référence

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, VOUS POUVEZ CONTACTER :

Le Responsable Administratif et Financier du Tourisme –

Jean-Philippe GRÉ – jean-philippe.gre@megeve.fr