Un responsable cadre de vie (H/F)

Publiée le : 12 janvier 2022

RECRUTE

Pour la Direction Générale Adjointe des Services Techniques

Son RESPONSABLE DU CADRE DE VIE (H/F)

(Cadre d’emploi : Techniciens ou agents de maîtrise)

Réf : 2022-01

Megève est un village et une station connue dans le monde entier pour la qualité de son accueil touristique. Dotée d’équipements de premiers plans, elle s’attache à maintenir un cadre de vie exceptionnel pour ses habitants permanents et saisonniers. Cette action permanente est concrétisée par l’obtention de nombreux labels tels que Flocon Vert, Ville et village fleuris (4 fleurs),  Ville à Vélo, Best of the Alps, L’esprit Famille, Tourisme et Handicap….

Pour maintenir en permanence la qualité de son cadre de vie dans le respect des objectifs de préservation de l’environnement, la collectivité a décidé de développer des moyens techniques et humain dédiés.

Afin de poursuivre le développement de ce secteur, la Direction Générale Adjointe des Services Techniques recrute son Responsable Cadre de Vie.

MISSIONS :

Sous l’autorité du Responsable du Centre Technique Municipal, il assurera le maintien en état de propreté des surfaces et abords de la collectivité. Il s’appuie sur un effectif de 7 agents permanents et des moyens techniques modernes pour garantir le :

Maintien et surveillance de la propreté des espaces publics : propreté des rues, collecte, gestion, tri et valorisation des déchets issus des corbeilles de ville

Entretien des équipements urbains (bancs publics, trottoirs, WC Publics etc.)

Traitement et retrait des pollutions visuelles (tags, graffitis ou affichages sauvages)

Entretien courant et suivi du matériel et des véhicules à disposition

Il sera chargé de pousuivre la mise en place d’équipements et de moyens techniques permettant d’améliorer l’efficacité du service et les conditions de  travail des équipes

PROFIL et COMPETENCES SOUHAITES :

Connaissance du cadre juridique et technique de la collecte, du traitement et de la valorisation des déchets

Connaissance des règles de sécurité et de prévention des risques

Expérience de management, capacité à animer les équipes, convaincre et coordonner les actions

Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales

Permis B exigé, C apprécié

CACES 1, 4 et Grue auxiliaire de chargement + habilitation électrique appréciés

CONDITIONS :

Temps complet 35h hebdomadaires (certains week-ends en astreintes)