Un juriste commande publique et assurances (H/F)

Publiée le : 24 août 2021
RECRUTE
Pour la Direction des Marchés, Achats Publics et Assurances

UN(E) JURISTE COMMANDE PUBLIQUE ET ASSURANCES (H/F)

(Cadre d’emploi : Adjoint Administratif ou Rédacteur)

Par voie statutaire ou contractuelle

Réf : 2021-40

La direction des Marchés, Achats Publics et Assurances est en charge, en lien avec les autres services communaux, du pilotage de la politique d’achat de la collectivité. Elle traite ainsi environ 90 marchés et accords-cadres par an et une dizaine de contrats complexes (concessions, DSP). Elle est également en charge du suivi de la vente des biens communaux et de l’animation de différentes commissions (MAPA, CAO, négociation). Sous l’autorité directe du responsable, vous serez en charge de :

MISSIONS :

En matière de commande publique :

Assister les différents pôles de la collectivité dans la programmation annuelle de leurs marchés publics (conseil et assistance pour l’évaluation de leurs besoins et l’application des procédures des marchés publics ; rédaction des pièces administratives du dossier de consultation des entreprises et le suivi des procédures de ces marchés ; suivi de l’exécution des marchés et veille réglementaire et jurisprudentielle en matière de commande publique)

Participation à la mise en œuvre d’une stratégie d’achat et de rationalisation des coûts (prospection des marchés, évaluer les capacités des fournisseurs à répondre ; mise en place du suivi et de l’évaluation des fournisseurs)

Actualiser les tableaux de bord

En matière d’assurance :

Instruction des déclarations de sinistres

Transmission des dossiers à l’assureur

PROFIL :

Vous êtes titulaire d’un diplôme en droit public et vous possédez de bonnes connaissances sur l’environnement territorial ;

Vous avez idéalement une première expérience dans un poste similaire ;

Vous avez une bonne aisance rédactionnelle, un esprit de synthèse et d’analyse ;

Autonome, organisé(e), ayant le sens du travail en équipe et de bonnes qualités relationnelles ;

La maitrise d’une plateforme de dématérialisation des procédures marchés est un plus

CONDITIONS :

Temps complet 35h00 hebdomadaire, rémunération statutaire, 13ème mois, compte épargne temps, comité des œuvres sociales, participation mutuelle

Poste à pourvoir : le plus tôt possible

Date limite des candidatures : 30 septembre 2021

Lettre de motivation + Curriculum vitae + photo à adresser à :

Madame le Maire Mairie de MEGEVE – B.P. 23 – 74120 MEGEVE

ou par courriel : ressources.humaines@megeve.fr

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

OCELLI Stéphane, Directeur des Marchés, Achats Publics et Assurances – 04.50.93.29.07