Un gestionnaire paie et carrière (H/F)

Publiée le : 24 août 2021
RECRUTE

Pour la Direction des Ressources Humaines et Compétences

UN GESTIONNAIRE PAIE ET CARRIERE (H/F)
Par la voie statutaire ou contractuelle

(Cadre d’emploi : des adjoints administratifs territoriaux ou des rédacteurs territoriaux)

Réf : 2021-41

Composée de 5 agents et dans le cadre d’une structuration de la DRH autour de 3 pôles :

• Pôle emploi, formation et perspective
  • Pôle dialogue social – santé au travail
  • Pôle paie – carrière

La commune de Megève recrute un gestionnaire paie et carrière expérimenté(e).

Placé/e sous l’autorité de la DRH, il/elle aura pour mission, en binôme au sein du pôle, d’administrer la gestion collective des carrières et des rémunérations du personnel (environ 300 paies par mois).

Il/elle sera garant/e d’une stricte application des règles statutaires et des procédures administratives et des délais de procédure.

MISSIONS :

Dans ce cadre, les activités suivantes lui seront principalement confiées :

1. Garantir la bonne exécution de la paie (préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie ; contrôler les opérations de paie et procéder au mandatement ; transmettre, chaque mois la DSN, le PASRAU, et les différents états de charges aux caisses rattachées …)
  2. Garantir le bon déroulement de la carrière administrative des agents (tout statut confondu : fonctionnaires, contractuels …)
    1. Elaborer les actes administratifs tout au long de la carrière professionnelle de l’agent
    2. Instruire les dossiers exposés en Commission Consultative Paritaire
    3. Préparer les dossiers de retraites
    4. Gérer les dossiers disciplinaires
    5. Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
  3. Assurer l’accompagnement des agents de la collectivité en assurant une polyvalence sur l’ensemble des thématiques RH

PROFIL :

Doté/e d’une formation en Ressources Humaines, vous justifiez idéalement d’une expérience réussie sur un poste similaire en collectivité. Vous connaissez le cadre réglementaire de la fonction publique territoriale et de la législation sociale ainsi que les procédures de paie.

Vous maîtrisez le pack office et idéalement le logiciel métier Sedit. Vous savez rédiger les
actes administratifs, réaliser les calculs de paie et les contrôler. Vous savez travailler en équipe, gérer les priorités, vous adapter et rendre compte. Votre discrétion professionnelle, rigueur, sens de l’organisation et autonomie seront également très appréciés pour la tenue de ce poste.

Niveau d’étude souhaitée : (Bac + 2) – Titulaire de la fonction publique ou, à défaut, contractuel

CONDITIONS :

Temps complet 35h – Rémunération statutaire, 13ème mois, compte épargne temps, comité des oeuvres sociales.

Poste à pourvoir : le plus tôt possible

Date limite des candidatures : 30 septembre 2021

Lettre de motivation + curriculum vitae à adresser à :

Madame le Maire – Mairie de Megève – BP 23 – 74120 MEGEVE

Ou par Courriel : ressources.humaines@megeve.fr avec la référence

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, VOUS POUVEZ CONTACTER :

Mme LOMBARD Afaf, Directrice des ressources humaines au 04.50.21.59.14