Un Community Manager (H/F)

Publiée le : 9 août 2019

RECRUTE

Pour le Pôle Communication et Evènementiel
Un Community Manager (H/F)

(Cadre d’emploi : des adjoints administratifs territoriaux)

Réf : 2019-35

Le village de Megève en Haute-Savoie est une destination de charme nichée au cœur du Pays du Mont-Blanc. Dotée d’une histoire et d’un patrimoine hors du commun, Megève est reconnue pour son excellence, son authenticité et son art de vivre à la française. 38 000 lits touristiques, 4 chefs étoilés au guide Michelin, 14 hôtels 4* et 5*, quarante fermes agricoles en activité, le plus grand complexe sportif des Alpes Le Palais, 3ème domaine skiable de France avec 400 km de pistes, un golf 18 trous, membre du réseau Best Of The Alps … L’année est ponctuée par 300 évènements sportifs, musicaux et gastronomiques. Un terrain de jeu passionnant pour déployer vos talents au service du rayonnement de notre destination. L’Office de Tourisme renforce sa stratégie digitale et recherche un Community Manager en CDD pour remplacer l’actuelle social media manager qui part en congé maternité. Le Community Manager rejoindra l’équipe communication à temps complet sur une période de 7 mois renouvelables. Vous êtes passionné(e) par la montagne et les réseaux sociaux, vous maîtrisez parfaitement les différents outils de gestion et de campagnes publicitaires, idéalement photographe ou vidéaste, rejoignez l’équipe de Megève Tourisme et apportez votre savoir-faire et votre expérience !

MISSIONS :

Dans le cadre de ce poste et sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique vous serez amené à :

• Créer et gérer un calendrier événementiel et un planning de publication
  • Rédiger, animer et modérer les contenus de nos médias sociaux
  • Retranscrire le positionnement de la marque à travers les contenus des médias sociaux
  • Analyser, suivre et optimiser les résultats selon les KPI définis
  • Attirer l’attention, fédérer et veiller sur les communautés
  • Organiser l’accueil d’influenceurs (identifier, inviter, créer les programmes, accueillir, suivre et mesurer les retombées)
  • Créer, programmer, suivre et optimiser les campagnes publicitaires (Facebook et Instagram)
  • Couvrir les événements sur le terrain et faire du reportage live au quotidien
  • Réaliser des reportages photos & vidéos destinées aux réseaux sociaux
  • Garantir la e-réputation de la destination (assurer une veille sur le web, être à l’écoute des échos et de la réputation de la destination)
  • Fédérer, impliquer, animer et accompagner les différents acteurs du territoire sur ces missions
  • Coordonner les agences extérieures prestées
  • Produire des reportings mensuels avec analyse et pistes d’action

PROFIL :

• Formation dans la communication digitale, le marketing ou le e-tourisme
  • Maitrise des logiciels de graphisme appréciée (Adobe, InDesign, Canva…)
  • Minimum 6 mois d’expérience sur un poste similaire / Permis B obligatoire
  • Bonne maîtrise du Business Manager
  • Sens de l’écoute, aisance relationnelle, bon communicant, empathie
  • Qualités créatives et originalité
  • Curiosité intellectuelle et technologique, autonomie, diplomatie, rigueur
  • Maitrise irréprochable de la langue française, anglais indispensable
  • Sérieuses qualités rédactionnelles, force de proposition, capable d’initiative et proactif
  • Flexibilité et disponibilité, sens du travail en équipe et du collectif

CONDITIONS :

CDD à temps complet 35h, comité des œuvres sociales

Participation à la mutuelle labellisée.

CDD de remplacement congé maternité : 01.10.19 au 31.03.20

Date limite de dépôt des candidatures : 15 septembre 2019

Lettre de motivation + Curriculum vitae + Photo à adresser à :

Madame le Maire – Mairie de MEGEVE – B.P. 23 – 74120 MEGEVE

Ou Courriel : ressources.humaines@megeve.fr

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, VOUS POUVEZ CONTACTER :

La directrice de Megève tourisme Tel : 04.50.21.61.86