Un animateur de développement économique (H/F)

Publiée le : 12 octobre 2021

RECRUTE

Pour la Direction du Tourisme et du Développement Economique

UN ANIMATEUR DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE (H/F)

(cadre d’emploi : des rédacteurs territoriaux)
Réf : 2021-47

Sous l’autorité de la Directrice du Tourisme et du Développement économique et en résonnance avec la volonté de Megève de dynamiser son activité économique à l’année, le rôle de l’animateur de développement économique est de définir un plan d’actions stratégiques qui permettra de mettre en exergue les schémas de structure commerciale qui auront pour mission de définir le paysage de l’activité économique et de l’attractivité de la ville pour les années à venir.

Ses missions recouvrent l’animation commerciale de la ville et la définition d’un plan d’actions stratégiques en faveur du développement du commerce, dans le respect de la promotion des circuits courts et des savoir-faire locaux.

MISSIONS :

Rôle opérationnel : concevoir les opérations, les projets d’actions commerciales, les politiques collectives d’animation et de promotion

Participation au diagnostic qui permettra de faire la proposition d’un plan d’action dont les objectifs sont :

Le développement de l’offre commerciale

Le développement d’enseignes

La modernisation du commerce

Animation d’une boutique en ligne (Megeve shopping)

Participation au projet de développement d’une Halle gourmande (valorisation des circuits courts)

Participation à l’élaboration du Label Megève (valorisation des savoir-faire locaux)

Pilotage du dossier de ZTI

Recensement des acteurs économiques et tenue d’un registre d’activité

PROFIL :

Diplômes d’écoles supérieures de commerce et de gestion, du BTS à HEC

Expérience sur un poste similaire souhaitée

Maitriser le e-commerce et les règles du marketing

Capacité d’organiser et d’animer des réunions, de rendre la parole en public.

Rédiger parfaitement en langue française. Anglais apprécié.

Maitriser la réalisation des tableaux de bord et reportings.

Comprendre et faire bon usage des plateformes de marque

Connaissance de l’Environnement territorial local, des techniques de communication et de négociation et des méthodes et outils de l’analyse prospective

Bonne connaissance des atouts de notre territoire

Curiosité, débrouillardise, organisation, disponibilité, réactivité, autonomie, diplomatie et appétence pour le travail collaboratif et transversal.

Maitrise des outils informatiques

CONDITIONS :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, 35 heures/semaine, 13ème mois, participation mutuelle, contrat groupe prévoyance, forfait RMM, participation employeur aux frais de repas, Comité des œuvres sociales, parking gratuit – Flexibilité au niveau des horaires de travail. Grande disponibilité.

Contrat de projet d’une durée de : 2 ans à pourvoir dès que possible

Date limite des candidatures : 31 décembre 2021

Lettre de motivation + curriculum vitae + photo à adresser à :

Mairie de Megève – BP 23 – 74120 MEGEVE

Ou Courriel : ressources.humaines@megeve.fr avec référence

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, VOUS POUVEZ CONTACTER :

Le Responsable Administratif et Financier de la Direction du Tourisme et du Développement Economique

Jean-Philippe GRÉ – jean-philippe.gre@megeve.fr