Un agent saisonnier pisteur/secouriste domaine de fond (H/F)

Publiée le : 13 janvier 2020

RECRUTE

Pour la Direction Générale Adjointe de l’Aménagement et de l’Environnement

UN AGENT SAISONNIER

PISTEUR / SECOURISTE du domaine de fond (H/F)

Réf: H2019-20

La D.G.A.A.E (Direction Générale Adjointe de l’Aménagement et de l’Environnement) regroupe les différents pôles et secteurs techniques communaux dont les secteurs espaces verts, cadre de vie, voirie, montagne et garage municipal / transports.

MISSIONS

Sous le référent opérationnel secteur montagne, vous aurez pour mission quotidienne :

Assurer par une présence continue la protection des usagers des pistes sur le domaine de ski de fond.

En cas d’accident, chute ou collision, vous apporterez les premiers secours et véhicule le ou les blessés.

En terme de prévention vous patrouillerez sur les pistes, surveillerez et dispenserez les conseils de prudence et de respect des règles de sécurité. Vous informerez aussi sur les itinéraires et les conditions météo.

Vous assurerez l’accueil du public et participerez à la conception et la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite et à la sécurité d’un événement

Vous ferez preuve de polyvalence en effectuant d’autres opérations en fonction des besoins des différents secteurs techniques.

PROFIL :

PSE 1 / PSE 2 exigés

Diplôme Pisteur secouriste 1er degré et/ou pisteur secouriste 2ème degré apprécié

Expérience professionnelle de 1 à 3 ans dans le domaine d’activité souhaitée

Anglais / Autres langues très appréciées

Autonome, rigoureux et dynamique, vous faites preuve de méthodologie, de disponibilité, d’esprit d’initiative, sens des priorités et des responsabilités

CONDITIONS :

Temps complet 35h + astreintes hivernales – travail variable adapté aux contraintes du planning (week-ends et jours fériés)

Comité des Œuvres Sociales

URGENT Poste à pourvoir: immédiatement jusqu’au 29 mars 2020

Date limite des candidatures : 31 janvier 2020

Lettre de motivation + curriculum vitae + photo à adresser à :