Un agent d’accueil – Etat civil

Haute-Savoie

Station de sports d’Hiver et d’Eté – Surclassée 40 000 à 80 000 habitants

RECRUTE

Pour son service « CITOYENNETE »

UN AGENT D’ACCUEIL- ETAT CIVIL (H/F)

(Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux)

Poste ouvert en interne et en externe, par la voie statutaire ou contractuelle

Réf : 2021-31

Sous l’autorité de la responsable de service, et intégré au sein d’un service composé de 3 agents, vous exercerez les missions suivantes :

MISSIONS

Accueillir, accompagner et renseigner le public en toute autonomie et polyvalence

Réceptionner des déclarations et établir des actes d’état civil (naissance, reconnaissance, décès…)

Etablir des dossiers de mariages

Veiller à la tenue administrative des registres d’état civil

Saisir les inscriptions sur les listes électorales et participer à l’organisation des différents scrutins

Assurer la gestion dématérialisée du courrier

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement des services

PROFIL

Vous êtes doté d’une capacité à identifier les besoins des usagers, le degré d’urgence des demandes et ainsi adapter votre discours à votre interlocuteur. Vous possédez idéalement des connaissances dans les domaines état civil, élections et funéraire.

Rigoureux et organisé, et disposant d’un bon sens du relationnel, vous possédez l’esprit d’équipe et le sens du service public. Vos principales qualités sont la discrétion, le respect de la neutralité, la ponctualité et la disponibilité.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et notamment la messagerie informatique et le pack Office. La connaissance des logiciels Z-Ged et E. GRC serait un plus.

CONDITIONS

Rémunération statutaire + régime indemnitaire – Temps complet 35h00 – 13ème mois, compte épargne temps, comité des œuvres sociales et participation à la mutuelle. Disponibilité les samedis appréciée.

Poste à pourvoir le plus tôt possible

Date limite de dépôt des candidatures : 20 août 2021

Lettre de motivation + Curriculum vitae + photo à adresser à :

Madame le Maire – Mairie de MEGEVE – B.P. 23 – 74120 MEGEVE

Ou par courriel : ressources.humaines@megeve.fr

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, VOUS POUVEZ CONTACTER :

Mme Sandrine GIBAULT – Responsable de service au 04.50.93.29.11