Animateurs en petite enfance saisonniers H/F

Publiée le : 8 mars 2024

Rejoignez l’équipe du service petite enfance de Megève regroupant, sur un seul site :

•  Un multi-accueil (agrément de 56 places), du lundi au vendredi, à l’année, Il est organisé en 4 groupes: Les Fripouilles et les Bouts, accueillant chacun 12 “petits” de 2.5 mois à 18 mois, Les Filous et les Malins, accueillant chacun 16 “grands”, de 18 mois à la rentrée scolaire. Un agrément de 20 places est prévu, uniquement pour les samedis, en saison d’hiver et d’été.
  • Une micro-crèche réservée à 8 enfants locaux du 01/04 au 31/08 et à 3 petits vacanciers du 01/07 au 31/08, du lundi au vendredi uniquement.
  • Un Laep ouvert au printemps et à l’automne, les mardis matin.
  • Une micro-crèche réservée aux petits vacanciers de 10 places, ouverte 5 jours sur 7, en saison d’hiver uniquement (du mercredi au dimanche en dehors des vacances scolaires et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires),

VOS MISSIONS :

Vous prendrez en charge les enfants dès leur arrivée, en les accueillant avec leurs parents. En collaboration avec vos collègues, vous accompagnerez, tout au long de la journée, le groupe d’enfants, lors des activités, repas, sorties, sieste, temps d’observation …avec bienveillance dans un cadre sécurisant, dans des locaux entièrement rénovés avec plusieurs espaces de jeux extérieurs et une salle de motricité, tout cela en accord avec le projet de service :  2312_Creche_ProjetDeService_HD-Pages.pdf (megeve.fr)

PROFIL et COMPETENCES SOUHAITES :

Vous devez être titulaire du diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants ou du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture, avec ou sans expérience

Doté(e) de qualités relationnelles et d’un savoir être adapté avec les enfants, les familles et les collègues, vous saurez faire preuve de discrétion professionnelle, d’esprit d’équipe et de pédagogie.  Satisfaire leurs besoins fondamentaux, connaitre leur développement et savoir dispenser les gestes de premiers secours en cas de nécessité sont requis.

Vous êtes reconnu (e) pour votre sens de l’organisation, de rigueur et de méthode.

CONDITIONS :

Poste à temps complet, rémunération statutaire, poste nourri, Parking gratuit (si logement à + 1km)

Plannings établis en fonction des possibilités de co-voiturage (aide financière), prise en charge à 50% des transports en commun,

Comité des Œuvres Sociales (avantages culturels, sportifs et financiers avec des partenaires commerciaux)

Service petite enfance en cours de labellisation Ecolo crèche “Labelvie”

Formation collective pendant la semaine de l’Ascension

Partage de la pratique professionnelle

Responsabilités Sociétales des Organisations (bienveillance, environnement…)

L’entretien des locaux est assuré par une entreprise extérieure.

Emplois saisonniers : du 02/04/2024 au 31/08/2024 – 3 postes

du 10/06/2024 au 31/08/2024 – 1 poste

Merci aux candidats de préciser les dates de leurs disponibilités

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et photo) sont à adresser à Madame Le Maire – Mairie de Megève – BP 23 – 74120 MEGEVE ou par courriel : ressources.humaines@megeve.fr sous la référence E2024-05 avant le 21 avril 2024.

Contact : Les responsables du service Petite Enfance – 04.50.91.49.04 ou 04.50.58.77.84