Agent d’accueil espace culturel saisonnier H/F

Publiée le : 12 mars 2024

Vous serez affecté au service de la Direction de la Culture & du Patrimoine regroupant le service culturel, la médiathèque et les archives municipales de la mairie de Megève et employant une dizaine d’agents. Elle gère divers équipements culturels dont l’Espace d’arts moderne et contemporain Edith Allard, la médiathèque, le musée de l’Ermitage situé au Calvaire, site de 15 chapelles et oratoires inscrit aux Monuments historiques.

VOS MISSIONS :

Le (ou la) candidat(e) sera chargé(e) de l’accueil des visiteurs ainsi que de la surveillance des œuvres de l’exposition temporaire de l’espace d’arts moderne et contemporain Edith Allard, situé dans le plus grand complexe sportif et culturel des Alpes.

Il ou elle sera responsable de la gestion des encaissements de l’espace culturel et de certaines manifestations culturelles à l’auditorium.

PROFIL et COMPETENCES SOUHAITES :

Vous devez être titulaire du diplôme du baccalauréat et d’un diplôme Bac + 2 de type BTS (artistique ou touristique) et justifier d’une expérience d’hôtesse/hôte de caisse similaire.

Sensible à l’art et à la culture, vous participez au rayonnement culturel de la Commune de Megève.
Vous avez le sens de l’accueil et du relationnel et êtes rigoureux dans la gestion des encaissements.

CONDITIONS :

Poste à temps partiel (27 heures) – Horaires réguliers – Travail les samedis et dimanches après-midi et jours fériés. Jour de repos hebdomadaire le lundi.

Rémunération statutaire, Comité des Œuvres Sociales + Parking gratuit (si logement à + 1km)

Emploi saisonnier du 01/07/2024 au 01/09/2024

Les candidatures (lettre de motivation, curriculum vitae et photo) sont à adresser à Madame Le Maire – Mairie de Megève – BP 23 – 74120 MEGEVE ou par courriel : ressources.humaines@megeve.fr sous la référence E2024-08 avant le 19 avril 2024.

Contact : Direction Culture & Patrimoine – 04.50.90.61.54