2 gardiens – brigadiers de Police Municipale (H/F)

Publiée le : 20 juillet 2021

RECRUTE

Pour son service de « POLICE MUNICIPALE »

2 GARDIENS-BRIGADIERS DE POLICE MUNICIPALE (H/F)

(Cadre d’emplois : Agents de police municipale)

Réf : 2021-19

Composé de 7 policiers municipaux, 2 Asvp et une secrétaire, la police municipale est en charge d’assurer les missions nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique. Au sein d’un poste de police récent et fonctionnel, la commune est dotée de 116 caméras qui permettent de sécuriser les interventions des agents.

MISSIONS :

Placé sous l’autorité du Chef de Service et en liaison avec l’élu chargé de la Sécurité, vous exercez les missions suivantes :

1. Mener des actions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques,
  2. Assurer la surveillance générale du territoire de la commune, de jour et de nuit, par des patrouilles pédestres, en vtt, en véhicule, entretenir et développer une relation de proximité avec la population,
  3. Accueillir, informer et orienter les usagers, au sein du service ou sur les voies publiques, en développant un dialogue de proximité, porter assistance aux usagers en situation de crise ou d’urgence,
  4. Rechercher et relever les infractions (code de la route, code de l’environnement, hygiène, troubles de voisinage), Assurer la surveillance des points-écoles, assurer les missions de police funéraire,
  5. Participer à toutes les manifestations publiques nécessitant un accompagnement ou une surveillance,
  6. Assister la gendarmerie en cas de réquisitions, assurer la diffusion des informations officielles,
  7. Rédiger et transmettre des écrits professionnels (PV, main courante, rapports, objets trouvés),
  8. Conduire des enquêtes simples à la demande du maire, des services municipaux et des différents services de l’Etat.

PROFIL :

Expérimenté en tant que policier municipal, et remplissant les obligations de formation, vous maitrisez les textes législatifs, règlements et codes relevant des attributions et des compétences de la police municipale (police administrative et polices spéciales). Vous êtes en capacité de réguler la circulation routière et de veiller au respect de code de la route et du stationnement. Vous possédez les techniques d’enquêtes administratives et rédactionnelles d’un rapport. Vous maîtrisez les outils de bureautique. Votre sens du service public et votre conscience professionnelle sont reconnus. Vous appréciez le travail en équipe et vous savez vous montrer disponible. Titulaire du permis B, vous êtes familier à l’utilisation de l’armement de catégorie B (pistolet semi-automatique) et D (bâton ou tonfa).

CONDITIONS :

Rémunération statutaire + régime indemnitaire – Temps complet 35h00 – 13ème mois, compte épargne temps, comité des œuvres sociales, grande capacité d’adaptation à des contextes et horaires variables

Participation à la mutuelle

Poste à pourvoir le : plus tôt possible

Date limite de dépôt des candidatures : 30 août 2021

Lettre de motivation + Curriculum vitae + Photo à adresser à :

Madame le Maire – Mairie de MEGEVE – B.P. 23 – 74120 MEGEVE

Ou Courriel : ressources.humaines@megeve.fr

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS, VOUS POUVEZ CONTACTER :

L’accueil de la Police Municipale au 04.50.93.29.22